Agenda - Agenda des manifestations sur la commune Restauration Scolaire - Tout savoir sur la restauration des Écoles et du Collège Associations - Annuaire des associations Plan Interactif - Consultez le plan Publications - Les documents mis à disposition par la mairie Diaporama - Consultez la photothèque Vidéos - Consultez la vidéothèque Guide du Tri - Tout savoir sur les déchets, le tri, la déchetterie... Liens utiles - Consultez notre sélection de sites et adresses utiles Météo - La météo sur Ceyzériat Cinéma - Les horaires des cinémas

Revenir à la page d'accueil...

 

Vote du budget 2017

Ce budget de l’année 2017 présente un caractère particulier, puisqu’il reflète, les efforts réalisés pour préparer au mieux notre investissement sur l’îlot Bouvard. C’est bien évidemment le trait dominant de ce budget, l’inscription en dépense des 1,5 millions d’euros que représente notre part d’investissement communal pour cet aménagement, avec les financements qui l’accompagnent. On y retrouve notamment l’emprunt de 600 000 € programmé, et qui sera à consolider dans le courant de cette année, ainsi qu’une part des subventions d’ores et déjà acquises pour contribuer à cet équilibre.

Préserver l’avenir, ce fut le maître mot des trois années écoulées, et vous pouvez constater que nos efforts portent leurs fruits, avec le cumul de plusieurs excédents, venant assurer également l’équilibre de cette opération importante.

Dans ce domaine, cet exercice budgétaire marque aussi la fin de l’aventure liée à l’atelier 6, avec un dénouement conforme à nos souhaits, puisque vous pourrez constater que le produit de la cession aura finalement permis de couvrir l’essentiel de nos engagements, qu’ils soient liés aux anciennes dettes de nos entreprises locataires ou à la couverture des emprunts restant à courir sur cette opération. Il y a dix-huit mois, il est clair que nous aurions signé même pour un bilan moins équilibré, tant les perspectives étaient sombres.

Cette opération, conjuguée à nos efforts de gestion, nous permets en tout cas d’entrevoir notre opération du Centre-village, sans avoir à recourir à une augmentation de la fiscalité.

 

 

fiscalite 

fonct 2017

 

invest 2017