La dynamique d’un pôle structurant

La dynamique d’un pôle structurant

Thématique : cérémonie des voeux

La dynamique d’un pôle structurant

« Pôle structurant » : la qualification est administrative mais elle est le reflet d’une réalité, liée à un village attractif et accueillant. Ce site internet, reconfiguré à compter de ce début d’année 2022, se veut le témoignage de la qualité de vie et de celle de l’offre de services ouverte à notre population.

Il se veut à la fois ludique et pratique, à même d’apporter des réponses sur la gestion communale, mais aussi de vous accompagner dans vos démarches administratives. C’est le fruit d’un travail important, porté par notre commission communication, et que nous nous efforcerons de faire vivre tout au long de l’année.

Mais au-delà de cette espace d’information et de dialogue, le travail de fonds engagé sur la qualité de notre cadre de vie s’est intensifié depuis le début de cette mandature, et ce, en dépit des contraintes sanitaires et de leurs conséquences sur nos modalités de fonctionnement : nouveau visage pour l’esplanade de l’ancienne mairie, reconfiguration du parc municipal, travaux sur la place du Mont-July, rénovation des fontaines de Tréconnas, valorisation du vallon des Faulx,….

 

Faute d’une cérémonie des vœux à la population, c‘est au cours de prochaines réunions de quartier que le Conseil municipal pourra répondre à vos questions et vous présenter les projets, encore nombreux, pour cette année 2022 : mise en séparatif d’une partie du quartier de Domagne, fin de la nouvelle voie de desserte du collège, réalisation d’un city-stade sur l’aire de loisirs de Domagne, rénovation énergétique dd l’école élémentaire, ….

Bonne année à toutes et à tous !

Le maire,

Jean-Yves Flochon

Vice-Président du Département et de Grand Bourg Agglomération

Président de l’association des maires et présidents d’intercommunalité de l’Ain de l’Ain